Je ne sais pas vous mais perso, j’aime plutôt bien regarder Netflix ! Je ne regarde pas vraiment la TV mais facilement un épisode d’une série le soir ! Ahhh le soir, quand les enfants sont couchés et qu’enfin je me pose un peu ✌️

Outre les Boston Legal, Suits, Breaking Dead ou encore Black List, j’ai dernièrement regardé LOSERS et FORMULA 1 : DRIVE TO SURVIVE.
🔦 Retour sur ces séries sport.

🥊 LOSERS
est une série incroyablement bien faite. Chaque épisode décrit un évènement marquant d’un sportif ou d’une discipline sportive. De la boxe au golf, en passant par le marathon et le curling, cette série interroge sur comment gérer l’échec dans une société qui valorise les gagnants ? Elle s’intéresse aux athlètes qui ont transformé leur défaite cuisante en triomphe humain.
TOP ! Que des faits réels, pas de blabla, le réalisateur va à l’essentiel. BRAVO 👏 J’ai adoré.

🏎 FORMULA 1 : DRIVE TO SURVIVE
Pilotes, directeurs ou propriétaires d’écuries… Qu’ils soient sur le circuit ou dans le paddock, ils sont prêts à tout et vivent la saison de Formule 1 à 300 à l’heure.
J’ai ici découvert un monde que je ne connaissais pour ainsi dire pas. Je connaissais la préparation physique et mentale que ce sport demande mais je n’avais pas conscience du niveau de stress subit par ces athlètes. A ce demander comment ils tiennent.
On accède ici au sport géré par le fric… 🤮 En gros, si tu as du talent mais pas de gros sponsors, alors le mec à côté de toi qui a moins de talent mais qui peut rapporter à l’écurie plus d’argent prendra ta place… J’ai trouvé ça tellement INJUSTE… Et en même temps, le parallèle avec notre société actuelle est là.
Il y a des athlètes qui sont, comme partout, de vrais petits gamins. Qui sont capable de créer un accident en renvoyant au stand deux voitures de compétition juste pour régler leurs différends et d’autres beaucoup plus mûrs (je ne dis pas dit forcément plus âgés) capable de faire la part des choses et de rester droits, malgré tout…

✅ Je recommande vivement ces deux séries. Très différentes l’une de l’autre mais qui donnent, chacune à leur manière une ouverture, une vision sur ce qu’est le sport de haut niveau.

Bon visionnage 📺
Ta coach,
Margaux

Liens utiles :

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

Logo_footer   
     © 2017 Margaux Rubi | Website by Linguana | Tous droits réservés

Suivez-nous: