En vacances, certainement quand on est en all-in, le choix pour garnir les assiettes aux buffets est toujours un moment à négocier… 😆

Perso, une orgie de fritte, pizza, pâte, plats en sauce ne m’excite pas vraiment donc là n’est pas vraiment le problème. Bien que …

J’opte facilement pour un beau poisson grillé, un assortiment d’entrées varié à base de légumes, des jus de légumes,… Là ou ça se complique vraiment pour moi, c’est quand le dessert est servi… Aïe Aïe Aïe caramba 😅 S’il y a bien un mot que j’ai appris en Turquie c’est : baklava ! Qu’est-ce que c’est bon 😋
Ma technique ? Toujours en prendre deux.
Pourquoi ? Un pour chaque fesse pardi 🤣

Durant les vacances, je lâche du lest, beaucoup de lest. Un apéro par-ci par là, une entrée, un plat, un dessert et un second dessert et …
Ce que je stoppe complètement également ? Le sport.
Et surtout, je ne m’impose aucun timing à respecter, je ne planifie rien. Je mets tout au repos, tout en mode off et je récupère tout en profitant un maximum de ma famille 👨‍👩‍👦‍👦. C’est ainsi que je refais le plein d’énergie.

✅ A chacun sa méthode. Le tout est de trouver (et de respecter) ce qui nous correspond le plus.
↪️ Soit on se « tient à carreaux »,
↪️ Soit on « se lâche ».
Le pire ? L’entre-deux. « Je vais faire attention mais je compte aussi me faire un peu plaisir »… résultats décevants garantis accompagnés de leurs lots de frustration…

Je me lâche et reprends mes habitudes healthy 🥗🏋️‍♀️dès mon retour. Une dizaine de jours plus tard, tout est rentré en ordre 💪
💡Je n’invente rien, juste me remettre dans ma routine qui, années après années, s’est ajustée pour qu’aujourd’hui elle corresponde à ce qui me fait du bien.

Cette dernière ne m’est pas tombée du ciel. Je l’ai travaillée progressivement mais continuellement.
J’ai tâtonné, fais des erreurs, fais mes expériences pour que maintenant elle corresponde à qui je suis. Je n’ai jamais cherché à tout changer du jour au lendemain. Je suis en effet profondément convaincue que c’est grâce à ce respect de mon rythme qu’elle tient sur la durée et me permet de garder la forme 😎.

C’est aussi pourquoi je prends le temps avec chacun de mes clients de passer ce même message :
🔊 « Avance à ton rythme, avec les adaptations et « plantages » nécessaires à toute réussite. Continue et persévère sur le chemin de ton bien-être. Tu es fort(e), tu vas y arriver. Crois-y autant que j’y crois pour toi. »

Bon, c’est bien joli tout ça mais revenons-en à la toute belle entrée qui illustre cet article.

  • 🥗 Tartare de Saumon et dorade, julienne de pêche le tout posé sur une burrata et basilic. Betteraves parsemées de parmesan.
  • 🥤 Jus de carotte, pomme, orange, betterave fraîchement sorti de l’extracteur.

Une tuerie sans nom 😋 – évidement je n’ai pas mis une photo de l’assiette de desserts qui a suivi, ni même par celle issue de la soirée d’inspiration italienne… 🙃mais quelques une se trouvent sur mon compte insta 😎

A tout vite,
Ton Coach Sport & Nutrition
Margaux

Liens utiles

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

Logo_footer   
     © 2017 Margaux Rubi | Website by Linguana | Tous droits réservés

Suivez-nous: